, , ,

Les techniques pour mettre en valeur son bien immobilier

comment mettre en valeur son bien immmobilier

Vous y êtes, vous avez décidé de vendre votre bien immobilier… Par contre, pour avoir de la réussite dans cette vente, il va falloir « mettre en valeur son bien immobilier ».

C’est une étape bien trop souvent négligée par les propriétaires et les agents immobiliers. Si vous désirez vendre au prix le plus haut, sans pour autant attendre le client durant de très nombreux mois… IL faut : « METTRE EN VALEUR VOTRE BIEN IMMOBILIER ». 

Il faut que l’acheteur potentiel qui arrive chez vous, soit mis en confiance dès les premières secondes et ceci commence par l’extérieur. L’acheteur potentiel se fait une idée durant les 90 premières secondes, si vous négligez cette étape, il est difficile ensuite de rattraper cette première « mauvaise » impression.

 

Comment mettre en valeur son bien immobilier ?

Premièrement ça commence par la propreté, ça parait logique mais je vous l’assure que cela ne l’est pas pour tout le monde.

mettre en valeur son bien immobilier pour la vente avec le home staging

L’intérieur n’est pas mis en valeur

Trop souvent j’ai visité des maisons sales où l’on trouvait en plus à l’intérieur comme à l’extérieur des montagnes d’objets qui prenaient la poussière et la rouille.

Au niveau première impression vous êtes déjà grillé.

L’acheteur potentiel aura de suite un sentiment négatif et il fera plus attention à tous les détails de votre maison, il aura l’œil plus attentif aux défauts.

Pensez donc à nettoyer la porte d’entrée, enlever les toiles d’araignées sur l’éclairage extérieur, tondre le gazon, désencombrer l’extérieur, etc. Vous n’avez qu’une chance pour faire une bonne première impression.

 

Mettre en valeur son intérieur pour la vente

Actuellement on parle beaucoup de Home Staging. Le principe est de faire que votre bien immobilier plaise au plus grand nombre.

On parle surtout de 4 principes dans le Home Staging : 

  1. Désencombrer
  2. Dépersonnaliser
  3. Réparer
  4. Harmoniser

Au fil des années on accumule des objets, des souvenirs et ceux-ci prennent vite beaucoup de place dans votre intérieur. Vous désirez vendre votre bien immobilier, cela veut dire un déménagement… Profitez de commencer à faire du tri dès maintenant.

Un intérieur trop encombré, procure souvent un sentiment d’étouffement et diminue la sensation d’espace qui est très importante à l’acheteur potentiel.

pourquoi mettre en valeur son bien immobilier et son intérieur

un intérieur efficace et tendance


Dépersonnaliser son intérieur afin qu’il plaise au plus grand nombre est aussi un point à prendre en compte. Il faut que l’acheteur puisse se projeter rapidement dans votre intérieur et s’y sentir bien.

S’il y a des réparations à faire, prévoyez un budget pour ça. Des réparations à faire c’est synonyme de négociation pour l’acheteur et lui donne des arguments pour le faire. Ceci même si vous avez fixé votre prix de vente en tenant compte des réparations à faire.

 

Mettre en valeur son bien immobilier avec l’ambiance

On n’y pense pas souvent, mais créer une ambiance dans votre intérieur peut permettre aux visiteurs de se sentir bien et à l’aise dès l’entrée dans votre habitation.

On peut mettre en valeur son bien immobilier en éveillant les 5 sens… Bougies, bouquets de fleurs, parfums d’ambiance, petit fond de musique, etc.

Vous avez une cheminée ? Utilisez là,  allumez un feu, car c’est du plus bel effet. Si l’acheteur se voit déjà en hiver en train de siroter un thé chaud et se détendre devant, vous marquez des points.

Une terrasse ou un joli balcon est un atout important, n’omettez pas de valoriser cet atout.

Mettre en valeur son bien immobilier pour la vente est très important, cela vous permettra par ailleurs de vous démarquer, car en Suisse pour le moment (même si la tendance est au changement) trop peu de vendeur font cet effort.

Si vous désirez mettre toutes les chances de votre côté et faire appel à un professionnel du Home Staging pour mettre en valeur votre maison ou votre appartement, nous pouvons vous mettre en relation avec un vrai professionnel.

Et SURTOUT !!! Ne mettez pas en vente votre maison ou appartement, sans avoir lu mon guide (je vous livre des principes dont vous ne pouvez pas vous passez).

Il est téléchargeable GRATUITEMENT ci-dessous. Vous y découvrirez les meilleures techniques de ventes d’un bien immobilier (certaines ne sont même pas connues des agents 😉 )

bouton vsa gif 2

PS : je ne suis plus courtier, par contre si vous cherchez une agence immobilière dans votre région, je pourrais vous évitez de faire de mauvais choix en vous dirigeant vers la bonne agence. 

Vous avez aimé « mettre en valeur son bien immobilier pour la vente », alors vous apprécierez certainement ces 3 articles :

blue_puce Le Home Staging c’est quoi ?

blue_puce

 Vendre sans agence ou avec ?

blue_puce Comment vendre sa maison rapidement

 

 Si cet article « mettre en valeur son bien immobilier pour la vente » vous a plu, partagez-le 😉

2 réponses
  1. Jeremy
    Jeremy dit :

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre blog, je suis tombé dessus par hasard il y a un mois et je vois que du contenu y est souvent ajouté.

    Je suis à la recherche d’une maison et je vous confirme que trop de vendeurs omettent certains détails, la dernière visite que j’ai faite je me suis même posé la question si le propriétaire désirait vendre sa maison.

    En plus quand j’y repense son objet n’était pas si mal, mais comme vous le dite : la première impression est difficile a enlever, sans compter la perte de confiance.

    Au plaisir de vous lire.

    Jeremy.

    PS : si vous aviez des conseils pour trouver un bien, je suis preneur.

    Répondre
    • Stéphane
      Stéphane dit :

      Bonjour Jeremy,

      Un article est en cours d’écriture sur les techniques de recherche d’un bien immobilier.

      Merci pour votre commentaire.

      Amicalement

      Stéphane

      PS : vous pouvez vous inscrire à ce blog conseils immobilier Suisse et recevoir tous les nouveaux articles par mail 😉

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Participer, partager et prenez part à la discussion