PALM JUMEIRAH : VUE D’ENSEMBLE POUR UN PROJET IMMOBILIER EXCEPTIONNEL

L’île de plus de 550 hectares est connectée au continent par un pont de 300 mètres de longueur et les plages proches de Palm Jumeirah sont réputées pour leur sable pur, chaud et très propre.

A noter aussi que certaines d’entre elles appartiennent à des complexes résidentiels ou à des hôtels. Aussi, les villas disposent de plages privées et les parties communes sont équipées pour un séjour confortable. Vous pouvez vous promener le long de la marina dans n’importe quelle partie de la communauté.

Palm Jumeirah : un style architectural unique

Palm Jumeirah est connue pour son architecture majestueuse et son accès très facile à la côte. L’entrée est gratuite pour les touristes.

Ici, tout a été crée par la main de l’homme  et le résultat est tout simplement magnifique. La zone elle-même comprend plusieurs sous-communautés privées :

– Le « tronc » de Palm Jumeirah réunit une communauté de plusieurs continents. Plusieurs complexes résidentiels avec des appartements haut de gamme y ont été construits. Le promoteur a veillé au confort des appartements et à l’infrastructure générale. Chaque immeuble dispose de tout ce qui est nécessaire à une vie confortable, des piscines aux salles de sport en passant par les salons de beauté.

– La « couronne » comprend 16 branches. Elles sont équipées d’autoroutes, ce qui facilite les déplacements sur l’ensemble de la zone. Des maisons sont aussi en cours de construction directement le long de la route, de sorte qu’il n’y a aucune difficulté à s’y rendre.

– Le « croissant » au sommet abrite le célèbre hôtel Atlantis The Palm.

Le quartier offre un large choix de logements. En plus des complexes résidentiels dans la partie centrale, on retrouve aussi des villas de prestige sur les branches.

Quels sont les moyens de transport disponibles à Palm Jumeirah ?

La liaison entre le continent et l’île se fait par un pont routier et un monorail qui s’arrête à 4 stations. À l’avenir, cet itinéraire sera peut-être élargi. Il existe également une ligne de tramway sur l’île, mais la plupart des résidents utilisent leurs propres véhicules ou des véhicules de location.

Le transport et le stationnement sont pensés dans les moindres détails. Les résidents des complexes résidentiels disposent d’un emplacement réservé pour leur voiture, les villas ont des garages ou des parkings. Des parkings payants sont disponibles à l’intérieur de la ville et les complexes commerciaux sont équipés de parkings gratuits.

En quelle année Palm Jumeirah a été construit ?

Le projet a été lancé en 2001 par le plus grand promoteur des Émirats arabes unis, Nakheel. Cet organisme de construction a créé la première île artificielle en étendant ainsi le littoral de Dubaï de moins de 100 km à 1 500 km.

La construction de l’île a duré plusieurs années et, au total, ce sont environ 4 500 bâtiments résidentiels et commerciaux qui ont été construits sur la partie artificielle de la digue. Parmi eux se trouvent des communautés fermées de villas, des complexes résidentiels, des hôtels, des centres commerciaux, des cafés et des restaurants. L’île ne repose pas sur des structures métalliques mais sur des matériaux naturels, ce qui la rend aussi naturelle que possible !

Prestige immobilier Dubaï vous aide et vous conseille pour acheter des biens immobiliers à Palm Jumeirah

Avec Prestige Immobilier Dubaï, vous pouvez trouver une unité immobilière pour une résidence permanente, des vacances saisonnières ou des investissements pour tous les budgets. Les nouvelles constructions à Dubaï offrent des opportunités significatives. Les spécialistes de notre agence vous fourniront une assistance professionnelle dans le choix et l’achat d’un logement à Palm Jumeirah.