,

Comment vendre sa maison rapidement

vendre sa maison rapidement

Pour vendre sa maison rapidement, il est important de mettre en pratique quelques points énumérés ci-dessous et si vous avez un agent immobilier qui ne vous donne pas ces conseils, alors pensez peut-être à le changer.

Voici comment vendre sa maison rapidement

Une des premières règles que je conseille quand un propriétaire veut vendre sa maison, c’est celle de se mettre à la place d’un acheteur et de regarder votre bien de manière objective.

Il faut vous dire que Votre bien n’est plus à vous…

Ce n’est pas toujours évident, mais si vous voulez vraiment vendre votre maison
, il est important de vous projeter et de vous dire que ce bien n’est plus à vous.

Bien sûr que sur le papier vous êtes toujours propriétaire, mais il est important de se détacher affectivement de votre bien. Restez humble, ayez en tête que votre maison n’est peut-être pas la plus belle, qu’elle ne peut pas plaire à tout le monde et que de petites rénovations serait peut-être à faire… vous voyez où je veux en venir ?

Votre bien doit plaire au plus grand nombre

Nous allons dans la continuité du paragraphe précédent, votre bien doit plaire au plus grand nombre afin de mettre toutes les chances de votre côtés.

Pour ce faire, nous allons utiliser les principes du « Home Staging », c’est à dire rangement, dépersonnalisation, harmonisation et rénovation (ici vous pouvez lire un article sur le sujet)

Le principe est de plaire et de faire face à tous les possibles arguments négatifs d’un futur acheteur, mais en limitant les dépenses au maximum. Lors d’une visite un acheteur potentiel se fait son idée dans le 90 premières secondes. Il est donc important que dès l’entrée dans la maison, l’acheteur se sente bien et se sente chez lui.

Un aspect à ne pas négliger dans la valorisation de votre maison et c’est un point important pour vendre sa maison facilement et au meilleur prix.

Cet aspect, c’est l’espace extérieur… Un client qui cherche une maison, c’est en grande partie pour l’extérieur et sa situation, sinon il prendrait  simplement un appartement.

La partie extérieur n’est vraiment pas à négliger. Une jolie terrasse est un atout très important, mettez en valeur votre terrasse et toutes les parties extérieures.

Il faut que l’acheteur puisse s’y projeter et déjà imaginer les bons moments qu’il pourra y passer dessus et tout autour de sa future maison.

Dégager une bonne ambiance

L’ambiance lors de la visite est importante et pour créer une ambiance particulière, on peut faire appel à tous les sens.

Vous pouvez créer une ambiance sympa avec des odeurs par exemple. Un joli bouquet de fleurs à l’entrée, ou alors des bougies parfumés sont du plus belle effet, car en plus de dégager des odeurs sympas, elles favorisent une ambiance zen très à la mode en ce moment.

Si vous avez une cheminée, n’oubliez pas d’y faire brûler quelques bûches, c’est toujours une chose que les gens aiment.

Les photos, un point important

Les biens immobiliers s’achètent par le net maintenant, et ce qui attire en premier l’acheteur se sont les photos.

Prenez un soin tout particulier aux photos, mettez en scène votre maison, retouchez les photos si besoin en leur ajoutant du contraste et de la luminosité. 

Vous pourriez même envisager de faire appel à un photographe professionnelle, ou alors la photographie étant un des hobbys courants, vous avez peut-être dans vos amis un passionné de photos (voici un article sur la photographie immobilière).

maison11

Fixez un prix réaliste

Il est important de fixer un prix réaliste

En effet avec internet les acheteurs ont vite fait de comparer les prix de l’immobilier. Un prix surfait allongera inutilement le délai de vente de votre propriété. De plus il n’est jamais bon de laisser trop longtemps un bien en vente.

Faire appel à un expert en estimation immobilière est une bonne solution. Après avoir travaillé avec plusieurs experts (lorsque j’étais encore courtier en immobilier), j’ai trouvé la bonne personne et je ne peut que vous la proposer.

Je peux  vous mettre en relation avec cet expert compétent qui pratique des prix vraiment corrects. Vous pouvez m’écrire un mail à : info@conseilsimmobilier.ch

En mettant tous ces petits trucs bout à bout vous mettez un maximum de chance de votre coté, et vous avez les bases pour savoir : comment vendre sa maison rapidement.

Mais vous pouvez aller bien plus loin et vendre bien plus rapidement… J’ai écrit un guide qui vous dévoile les meilleures techniques et les secrets pour vendre votre maison rapidement (certaines techniques ne sont même pas connues des agents immobiliers), vous pouvez télécharger ce guide qui vous dévoilera toutes les astuces ci dessous. 

 bouton vsa gif 2

PS : si vous préférez travailler avec une agence immobilière, il est important de choisir une agence compétente (en m’écrivant à info@conseilsimmobilier.ch, je vous donne le nom de la bonne agence de votre région). En effet aujourd’hui, tout le monde peut s’improviser « agent immobilier », par contre tout le monde ne peut pas avoir de bons résultats. 

Vous avez aimé « comment vendre sa maison rapidement », alors vous apprécierez certainement ces 3 articles :

blue_puce Le Home Staging c’est quoi ?

blue_puce

 Comment construire moins cher

blue_puce Vendre avec ou sans agence ? 

 

 Si cet article « comment vendre sa maison rapidement » vous a plu, aimez et partagez, ça me ferait sincèrement plaisir ! 🙂

4 réponses
    • Stéphane
      Stéphane dit :

      Bonsoir,

      Merci pour le commentaire et ravi de vous avoir donné certaines clés.

      Je reste à votre disposition si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez me contacter à : info@conseilsimmobilier.ch.

      Sinon, vous pouvez aussi télécharger mon guide sur « la vente immobilière ».

      Bien à vous

      Stéphane

      Répondre
  1. Serge
    Serge dit :

    Bonjour,

    Je voulais vous remercier personnellement. Cela faisait 8 mois que j’essayais de vendre mon apartement.

    J’ai téléchargé votre guide et mis en pratique vos conseils.

    En moins de deux mois j’ai pu vendre mon appartement. Comme vous le dites si bien, la valorisation est importante, mais également les sites d’annonces.

    J’ai investis chez Immoscout, refait mes photos par un pro et j’ai enfin eu des visites.

    Nous avons signé il y a deux jours.

    Merci pour votre site

    S. Audergon

    Répondre
    • Stéphane
      Stéphane dit :

      Bonjour Serge,

      Je suis vraiment heureux de l’apprendre et je vous remercie infiniment d’avoir pris le temps de poster ce commentaire.

      Je vous souhaite plein de bonheur pour la suite

      Amicalement

      Stephane

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Participer, partager et prenez part à la discussion