,

Vendre un bien d’exception, vous avez la bonne adresse ?

comment vendre un bien d'exception

Si vous avez un bien d’exception à vendre, je vous prie de lire les quelques lignes qui suivent, vous allez vous épargner quelques soucis si votre intention était de faire appel à l’agence du coin.

On ne vend pas un bien immobilier d’exception de la même façon qu’on vend un appartement à 500’000 CHF. et le conseil le plus pertinent que je puisse vous donner si vous désirez vendre un bien d’exception c’est de faire appel à une agence qui a l’expérience de ce genre d’objet et qui en ont même fait la spécialité.

Il y’a effectivement des agences qui se sont spécialisées dans la vente d’objets d’exceptions. Ces objets immobiliers accessibles à une minorité d’acheteurs qu’il faut parfois aller chercher au bout du monde.

Souvent ces biens ne sont même pas mis sur le marché et se vendent à l’intérieur d’un réseau de privilégiés.

En effet, les personnes qui peuvent se permettre l’accès à des propriétés de plusieurs millions ne sont pas légion et aiment en principe la discrétion

Si vous voyez un agent immobilier arrivé avec son Iphone pour prendre quelques photos de votre bien immobilier à plusieurs millions afin de les publier sur Homegate… FUYEZ !!!

 

Choisir un spécialiste de la vente de bien d’exception

Si vous avez une maison ou un appartement hors du commun, dont le prix de vente est supérieur à ce que le commun des mortels pourrait gagner durant toute une vie, alors faites appel au meilleur prestataire.

le bien immobilier d'exception

Quand je parle d’un bon prestataire c’est que vous avez droit à des prestations adéquates, car la commission de l’agence est aussi exceptionnelle que le prix de votre bien immobilier.

Un spécialiste de la vente d’objets immobiliers d’exception, va faire appel à des services que la personne vendant une villa à 800’000 chf n’aurait pas dans la plupart des cas.

 

Les + auxquels s’attendre quand on vend un bien d’exception

Pour commencer, l’agence fera appel à un expert en estimation immobilière. Il est possible que l’agent qui visite votre demeure soit au bénéfice du brevet fédéral d’estimation immobilière, mais faites attention à ce que votre objet immobilier soit estimé de manière adéquate.

La deuxième chose (très) importante,  ce sont les photos et si c’est l’agent lui-même qui vient prendre les photos, alors changez d’agence.

Comme je l’ai précisé plus haut, plus le prix augmente et plus le potentiel d’acheteurs est restreint, donc vous n’avez pas le droit à l’erreur.

La commission de l’agence pour vendre votre demeure exceptionnelle sera à la mesure du prix de vente, si elle ne peut pas payer un millier de francs pour faire venir un photographe professionnelle, alors changez d’agence.

Dans certains cas, il est aussi possible de mandater un architecte ou un décorateur d’intérieur afin que la demeure réponde à la demande de ce marché.

Il y’a aussi des agences qui vont carrément prendre la peine de faire imprimer une plaquette de vente « grand luxe » de plusieurs pages reliées qu’elles enverront à certains acheteurs, ou alors un site de vente exclusivement dédié à votre objet immobilier, avec photos et vidéos.

 

Pour conclure sur la vente d’objets immobiliers d’exception

Si vous avez un tel objet à vendre, il faut impérativement mandater une agence spécialisée dans la vente de biens d’exception. D’ailleurs, la presque totalité de ces biens sont vendus par un intermédiaire.

Une (bonne) agence saura mettre en place les outils adéquats et mettre en valeur l’objet mis en vente, elle saura en outre vous donner le prix de vente du marché, qui n’est pas toujours évident à évaluer pour ce type de bien.

Par ailleurs, une agence qui traite ce genre d’objet saura mener la vente avec discrétion et vous satisfaire pleinement.

Je ne fais jamais la publicité pour une agence ou une autre sur ce blog (d’ailleurs je ne vends plus moi-même de biens immobiliers), mais si vous avez un bien d’exception à vendre, n’hésitez pas à me demander le nom d’une agence car ce marché est restreint et le fait de mandater la bonne agence pourrait totalement changer le cours de la vente de votre objet.

 

 

 

C’était mon conseil pour vendre un bien d’exception, et vous apprécierez certainement ces 3 articles :

blue_puce Vous allez en épater plus d’un avec une cuisine High Tech

blue_puce

 Avez-vous une salle de bain à faire pâlir vos AMIS ? la voici… 

blue_puce Si vous voulez en mettre plein la vue, voici les sols en 3D

 

 Si cet article « ce qu’il faut savoir pour vendre un bien d’exception » vous a plu, aimez et partagez, ça me ferait sincèrement plaisir ! 🙂

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Participer, partager et prenez part à la discussion