, ,

La salle-de-bains du futur, voyage dans la salle-de-bains high tech

découvrez la salle-de-bain high tech du futur

La salle-de-bains du futur, ou salle-de-bains high tech… promis vous n’en sortirez plus.

 

Le but de la salle-de-bains du futur, qu’on va appeler aussi salle-de-bains high-tech (pour haute technologie), est qu’elle devienne une pièce de vie à part entière.

Dans notre monde où tout va de plus en plus vite, où l’on combat au jour le jour la perte de temps et où le terme optimisation revient sans cesse…, la salle-de-bains high tech risque de se faire une place de choix.

Aujourd’hui on court après le temps et on n’ose plus prendre le temps d’en perdre (c’était ma minute philosophique).

Le stress étant selon les dires la maladie de notre siècle, la salle-de-bain du futur risque d’être perçue par certain comme une mauvaise solution, ou au contraire comme un outil de détente pour mieux gérer son temps et diminuer son stress. Chacun aura son opinion et utilisera sa salle-de-bains selon ses besoins.

Quand je parle de salle-de-bains du futur, ce n’est pas tout à fait juste, car il est déjà possible d’avoir certaines  technologies dont je vais vous parler aujourd’hui.

Comme pour toutes nouveautés, les prix restent élevés et les installations de ce type marginales. Par contre, elles vont au fil des ans et des mois à venir se démocratiser et devenir accessible à tout un chacun.  

En termes de salle-de-bains high tech, on commence un peu soft

En effet, on commence de manière un peu légère avec un gadget très commun, mais qui montre la tendance.

Je vais vous parler  du pommeau de douche connecté à votre smartphone, via une connexion Bluetooth. Il permet d’écouter la musique enregistrée dans son téléphone, ou  alors sa radio préférée.

la salle-de-bain high tech, écouter sa musique sous la douche

Comptez tout de même environ 250 euros. C’est peut-être un peu cher pour seulement chanter sous la douche… sauf si le volume sonore est suffisant pour  couvrir ma voix de casserole quand je chante sous la douche (ma chéri en sera ravie).

Si je vous en parle, c’est surtout à cause de la connectivité. Car la salle-de-bains du futur devient une pièce interactive dont votre smartphone devient la base de données.

Allons un peu plus loin, et je vous ferai l’impasse sur le pommeau de douche lumineux qui change de couleur avec la température de l’eau 😉

 

Au placard les gadgets, place à la salle-de-bain du futur

On en vient aux choses sérieuses. Au fil des ans, le temps passé dans sa salle-de-bains tente à augmenter de manière significative. La salle-de-bains est devenue un endroit de détente, où après une dure journée de travail il est bon de se détendre dans sa baignoire balnéo en lisant un bon bouquin.

Si la salle-de-bain est devenue un endroit de détente depuis de nombreuses années, le phénomène va s’amplifier dans les années à venir. Elle va devenir une sorte d’extension du séjour, voir même du bureau (je vous laisse juger si c’est bon ou non…).

Imaginez votre salle-de-bains du futur :

« vous rentrez d’une journée de travail harassante, vos enfants occupent la plupart des pièces de votre logement, votre conjoint est dans la cuisine ou dans la chambre et votre seul échappatoire c’est la salle-de-bains… Le St-Graal de la détente et de l’évasion, un endroit où respirer un peu. »

La salle-de-bains du futur, va devenir LA seule pièce de la maison où l’on respecte votre intimité et vos envies sans devoir rendre compte à personne, ahhhhh…. MERCI !!!  Vive la salle-de-bains high tech.

Le souci, c’est que vous risquez de ne plus en sortir. Tanpis faut savoir prendre son temps dans la vie et y’a pas de mal à se faire du bien.

Mais pour le moment, ma salle-de-bains high tech se résume au strict minimum. Même si j’adore poser mon royal postérieur sur le trône en lisant les news sur ma tablette posée sur mes genoux, j’imagine qu’on peut faire mieux en termes de détente et d’évasion, non ?

 

C’est ce que vous propose la salle-de-bains du futur

Une salle-de-bains high tech va dans un futur très proche, devenir comme un(e)« meilleur(e)  ami(e) ».

Imaginez entrer dans cette pièce et pouvoir parler à quelqu’un (dont vous aurez au préalable paramétré la voix) qui vous répond d’une voix suave et sexy…

Pendant que vous vous rasez (ou vous épilez), vous allez lui demander de remplir la baignoire à la température voulue, de vous donner les actualités de la journée, les tâches de demain, ou le programme TV de la soirée

salle-de-bain du futur, les écran high tech

Oui… dans la salle-de-bains du futur,  vous aurez la possibilité d’avoir une personne virtuelle qui vous informe sur une multitude de choses,  des écrans noyés dans les miroirs où vous allez pouvoir prendre connaissance des derniers mails reçus (histoire de rester bien connecté au boulot ;-)).

Dans une salle-de-bains High Tech, il vous sera aussi possible de vous détendre dans un bon bain moussant, dont vous aurez choisi le parfum tout en demandant à « la voix » de diffuser l’émission ou le film que vous avez manqué hier car vous deviez faire les devoirs avec vos enfants.

Ou alors de transmettre sur votre kindle le dernier bouquin de votre auteur préféré, que vous lirez sur votre tablette waterproof… voir même demander à « la voix » de vous le lire.

Imaginez les « 50 nuances de grey » racontées par une voix sexy et ceci dans votre baignoire 😉

 

Bref, pour conclure sur la salle-de-bain high tech

Au vu de ce qui va arriver, la salle-de-bain high tech risque bien d’être la pièce refuge, une pièce de bien-être comme jamais vous en aurez connue.

Imaginez entrer dans votre salle-de-bain du futur chaque matin et dire : « miroir, mon beau miroir, qui est le(la) plus beau (belle)… « c’est toi bien sûr… »

Hmmmm, que ça fait du bien pour commencer la journée, non ?

On plaisante, mais on n’est pas loin de la réalité du futur de la salle-de-bain.

Vous pourrez lui demander les meilleures offres pour vos vacances sur les îles Fidji, faire des recherches Google, regarder la dernière émission des « reines du shopping » et ensuite demandé à « la voix » les tendances actuelles sur la mode… si ça c’est pas MAGNIFIIIIQUE….

Bref, la salle-de-bain du futur va devenir un assistant personnel de votre vie quotidienne et moi je dis OUI !!!

Et vous, qu’en pensez-vous ? Laissez vos commentaires ci-dessous.

Stéphane 

Vous avez aimé cet article sur « la salle-de-bain du futur », alors vous apprécierez certainement ces 3 articles :

blue_puce Découvrez la cuisine High Tech, la cuisine du futur

blue_puce

 Comment construire moins cher aujourd’hui…

blue_puce Vous connaissez les sols en 3D, découvrez cet article

 

 Si cet article « La salle-de-bains high tech, la salle-de-bains du futur » vous a plu, aimez et partagez, ça me ferait sincèrement plaisir ! 🙂

 

2 réponses
  1. estelle
    estelle dit :

    Bonsoir,

    J’ai bien aimé cet article, ça change de ce qu’on lit habituellement et j’aime bien le ton et l’humour utilisé.

    Je note tout de même un manque d’infos sur des produits qu’on pourrait installer dans notre salle-de-bain.

    Qui me conseillez-vous pour avoir ces technologies dans la mienne?

    Estelle

    Répondre
    • Stéphane
      Stéphane dit :

      Bonjour Estelle,

      J’ai noté votre remarque et je vais y remédier. Je vais faire quelques recherches et contacter quelques personnes pour avoir de bonnes adresses à vous communiquer.

      Pour répondre à votre question, je vous propose d’aller chez un cuisiniste spécialisé de votre région et lui poser la question. Il saura vous répondre et vive la salle de bain du future 😉

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Participer, partager et prenez part à la discussion