Mark Zuckerberg et « Facebook city », un projet pharaonique

Facebook ville, a vor absolument. Facebook city

Le scoop du moment : Mark Zuckerberg aurait flirté durant la nuit avec Cléopâtre et ses ancêtres, tellement son projet est pharaonique.

Mais que demander de moins de la part d’un visionnaire qui a changé notre façon de vivre et quinzième fortune mondiale qui plus est !!!

zee town et Facebook city

 

La « Facebook city » est en phase de lancement…

On l’a nomme « Zee-Town » c’est un surnom que Mark Zuckerberg aurait mis en avant, mais preuve en est qu’il ne peut pas tout contrôler et même sur son propre réseau social… car ici on l’appelle « Facebook City ».

« Facebook city » est un projet sans commune mesure. Le projet qui pose ses valises près de San Francisco en Californie, proche du siège de l’entreprise, est tout simplement difficile à imaginer… Rendez-vous compte, un projet de près de 200 milliards de dollars.

Les plans que l’on pourrait qualifier de « indécents » sont partiellement dévoilés. Habitats en fonction du « statut » des employés 😉 comme des maisons luxueuses pour les cadres, logements plus que confortables pour les employés, voir même des dortoirs pour les stagiaires.

Facebook frappe un grand coup et amène l’esprit d’entreprise dans un nouveau monde.

Facebook city, la mesure de la démesure

La société qui est l’une des plus puissantes du monde avec un milliard d’utilisateurs, s’est offert un parc de 22 hectares pour rendre ce rêve possible. Un terrain qui à lui seul vaut 400 millions de dollars, mais selon les dires la ville pourrait avoisiner les 80 hectares pour accueillir plus de 10’000 employées Facebook.

Facebook ville, Facebook city

 

Par ailleurs quand Mark Zuckerberg voit grand, il voit grand…

En effet, l’architecte chargé d’imaginer le projet n’est autre que Franck Gehry, l’architecte du Musée Guggenheim de Bilbao (rien que ça…) ainsi que du bâtiment abritant la fondation Louis Vuitton (parmi d’autres).

On ne parle pas que d’habitations, mais de supermarchés, hôtels, boutiques, etc…

En fait dans la Silicon Valley, les avantages pour les employés sont monnaie courante (c’est le prix à payer pour garder les meilleurs) et j’imagine que la « Facebook City » ne sera pas en reste de ce côté-là, même si nous avons peu d’infos pour le moment.

Prenons Google par exemple, qui dans leur enceinte propose : salles de sport, garderies, espaces détentes, magasins, formations continues, et j’en passe…

« Facebook city » la nouvelle culture d’entreprise ?

C’est la question que nous pourrions nous poser aujourd’hui.

Est-ce que « Facebook City » est une sorte de philanthropie mis en place par Mark Zuckerberg est sa société milliardaire ?

Il est clair que les employés d’exceptions sont de plus en plus rares et un entrepreneur se doit de les choyer pour les garder.

J’ai personnellement toujours pensé qu’un bon employé n’était jamais assez payé, contrairement aux mauvais employés qui l’étaient trop…

Avec sa Facebook city, Mark Zuckerberg risque de mettre ses employées ainsi que l’esprit d’entreprise dans sa poche.  

Nous allons suivre l’affaire avec grand intérêt…

Vous avez aimé « Mark Zuckerberg et Facebook city, un projet pharaonique », alors vous apprécierez certainement ces 3 articles :

blue_puce Mes 7 conseils pour acheter un bien immobilier

blue_puce

 Comment construire moins cher aujourd’hui

blue_puce Faites de vos murs un ciel de rêve étoilé

 

 Si cet article « Mark Zuckerberg et Facebook city, un projet pharaonique » vous a plu, aimez et partagez, ça me ferait sincèrement plaisir ! 🙂

2 réponses
  1. Freddy
    Freddy dit :

    Hello Steph

    Me revoici de l’autre coté. je viens de lire ton article sur ton blog MLM, je ne pouvais pas m’empecher de venir voir ton sur nouveau blog. L’immobilier est un sujet qui m’a toujour tenu à coeur. Tu donne d’excéllent conseils à ce propos, je pense que je reviendrais assez souvent sur ton blog pour en profiter.

    Merci pour ce super projet.

    Répondre
    • Stéphane
      Stéphane dit :

      Bonjour Freddy,

      Merci, c’est encourageant et j’avoue que je suis moi-même assez surpris des résultats en si peu de temps.

      Je serai ravi de donner encore beaucoup de conseils immobiliers aux lecteurs qui jugeront mes articles utiles.

      Cordialement

      Stéphane

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Participer, partager et prenez part à la discussion