,

Imprimer sa maison, le futur de l’immobilier ?

imprimante 3d et immobilier

Imprimer sa maison, oui oui !!! Vous avez bien lu…

Imaginez pouvoir concevoir la maison de vos rêves sur votre PC et ensuite l’imprimer en 3D… et en plus pour des prix à tout casser.

Vous avez certainement suivi cette révolution qui se passe depuis quelques années avec les imprimantes 3D. Le principe est de pouvoir créer des objets réels que vous avez préalablement imaginés avec l’aide d’un logiciel informatique.

L’évolution de ces imprimantes révolutionnaires avance à vitesse grand V, tellement qu’aujourd’hui il est possible d’imprimer sa maison.

Des imprimantes 3D géantes peuvent aujourd’hui imprimer de gros volumes tels qu’une maison.

imprimante géante 3D, pour imprimer sa maison

En effet, il existe aujourd’hui des imprimantes 3D qui utilisent de la fibre de verre et du béton comme matière d’impression.

 

Petit tour en Chine pour faire imprimer sa maison

En chine, une imprimante monstrueuse mesurant 30m de long, sur 10 de large et 6 de haut a réalisé l’exploit d’imprimer 10 maisons de 200 m2 en 24h. seulement, jolie performance.

Surtout que d’après les dirigeants de la société WinSun à l’origine du projet, chaque maison n’aurait coûté que 4300 Euros.

Quand on parle d’imprimer une maison, on parle bien sûr que de l’enveloppe (pour le moment)… il est possible que d’ici quelques années une imprimante puisse réaliser une maison complète.

La société WinSun a également imprimé un immeuble de 5 étages en Chine. L’imprimante n’étant tout de même pas assez haute pour faire les 5 étages, les murs ont été imprimés sur place puis assemblés.

 imprimante 3d pour imprimer sa maison

Maison de 5 étages imprimée à Amsterdam

A Amsterdam, une maison de 5 étages bordant un canal a été construite avec la technologie de l’impression 3D.

Mais la grande différence entre cette maison et le projet chinois, c’est que pour Amsterdam on ne peut pas vraiment parler d’impression de maison, car ici ce sont des briques imprimées avec du plastique recyclé et ensuite assemblées sur le chantier.

N’oubliez pas de télécharger le guide GRATUIT « mes dix conseils pour vendre votre maison sans agence ». Cliquez ci-dessous 

bouton vsa gif 2

 

 

Vous avez aimé « Imprimer sa maison, le futur de L’IMMOBILIER ? », alors vous apprécierez certainement ces 3 articles :

blue_puce Aujourd’hui c’est possible de construire moins cher 

blue_puce

 Ces maisons originales qui vous mettent la tête à l’envers

blue_puce Découvrez la cuisine high tech, la cuisine du futur

 

 Si cet article conseil « Imprimer sa maison, le futur de l’immobilier ? » vous a plu, partagez-le 😉 nous en serions ravi et vous me donneriez un coup de pouce pour me faire connaître.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Participer, partager et prenez part à la discussion