,

Découvrez la cuisine high tech, la cuisine du futur

cuisine High tech, cuisine du futur,

Place aujourd’hui à la cuisine du futur, qu’on appelle aussi cuisine High Tech

Une révolution se fait actuellement dans la  maison, que ce soit dans la salle-de-bain, les pièces à vivre ou la cuisine… le progrès est en marche.

La révolution de la connectivité a commencé en premier lieu dans le salon, mais les constructeurs veulent maintenant adapter la connectivité et l’interactivité à nos cuisines. Petit tour d’horizon de la cuisine du futur…

La cuisine du futur, un environnement ultra connecté

La cuisine du futur tourne autour de trois axes principaux qui sont :

  • L’écologie
  • La connectivité / intelligence
  • Le design

Réfrigérateurs, fours, plaques de cuisson, robots ménagers, plans de travail, la cuisine du futur est dotée des technologies les plus pointues.

Les industrielles ont également beaucoup travaillé au niveau design, d’ailleurs il n’est pas rare de voir de l’électroménager qui ne ressemble plus à de l’électroménager.

Issu de l’évolution dû aux smartphones et tablettes, aujourd’hui bon nombre d’équipement de la maison peuvent être géré par l’intermédiaire de votre smartphone, via des applications.

Par ailleurs certains équipements de la cuisine du futur peuvent communiquer directement entre eux.

Petit tour de la cuisine du futur (cuisine High Tech)

Il existe aujourd’hui des robinets intelligents, qui obéissent à la voix. Par exemple vous pouvez commander à votre robinet de remplir une casserole de 1L d’eau et le résultat est précis. Commander également de l’eau gazeuse, voir même assaisonner son eau (du sel pour les pâtes par exemple).

Au niveau des réfrigérateurs de grosses avancées techniques ont été faite, notamment par le lien wifi avec internet. Pour exemple le réfrigérateur capable de prendre une photo de son contenu et de vous l’envoyer sur votre smartphone, capable aussi de vous proposer des recettes par rapport à ce qu’il reste à l’intérieur de votre « frigo ».

Possible aussi de faire renouveler automatiquement votre stock de nourriture par commande via internet.

La société Haier a présenté un réfrigérateur possédant  un grand écran tactile. Ce dernier  qui est transparent permet de visionner son contenu sans avoir à ouvrir la porte.

frigo du futur, le réfrigérateur Haier

Les fours et plaques de cuisson mettent les boutons au placard et obéissent à la voix humaine. Capable également de programmer le temps et d’adapter la chaleur par rapport au plat que vous voulez cuisiner. Plus besoin de réfléchir et de trouver les temps et les températures adéquates. Une fois la cuisson terminée une douce voix féminine (ou masculine pour mesdames…) vous avertis.

Impossible de parler de cuisine du futur (cuisine High Tech) sans aborder les lave-vaisselles. Ici c’est clairement l’écologie mis en avant avec une diminution conséquente de la quantité d’eau utilisée et du temps de lavage. Le design devient également de plus en plus épuré et leur taille diminue sensiblement sans pour autant perdre en capacité de remplissage.  

Le plan de travail ne reste pas en reste, regardez celui ci-dessous. Un écran tactile de grande taille y est incorporé, pour suivre une recette par exemple. Des Tv à écran plat encastrés sont aussi d’actualité.

Le plan de travail high tech avec écran tactile integréDes plans de travail modulables équiperont la cuisine du futur. Un plan de travail faisant office de table avec une ligne à induction sur toute la longueur pour permettre aux plats de garder leur température.

Les hottes de ventilation adaptent leur aspiration et deviennent des objets de design et d’ambiance à part entière, notamment grâce à des jeux de lumière.

Les robots ménagers qui ressemblent de moins en moins à des robots ménagers. La tendance ici, hormis les designs avant-gardistes, ce sont la multifonction et l’absence de câble. Certains sont en effet rechargés grâce à une base à induction. Le robot fonctionne jusqu’à 1m au-delà de sa base.

La cuisine du futur, une pièce de loisirs ?

En effet, dans la cuisine du futur le but est de rendre la cuisine interactive et apporter une nouvelle expérience à ses utilisateurs, en jouant sur le fun et les ambiances.

En ce moment les industrielles jouent d’audaces pour rendre l’expérience de la cuisine unique. Diffuseurs d’odeurs, musique et éclairage vont littéralement transformer votre cuisine high tech.

Siemens, Panasonic, LG et les autres dépensent actuellement beaucoup d’argent en recherche et développement pour imaginer la cuisines du futur, des cuisines high tech qui vous l’avez compris sont bourrées de technologies.

 bouton vsa gif 2

PS : si vous cherchez un constructeur ou une agence immobilière dans votre région, nous pourrons vous guider chez un vrai professionnel. 

Vous avez aimé « Découvrez la cuisine High tech, la cuisine du futur », alors vous apprécierez certainement ces 3 articles :

blue_puce Le Home Staging c’est quoi ?

blue_puce

 Comment construire moins cher

blue_puce Qu’est-ce qu’une maison en bois massif ?

 

 Si cet article « découvrez la cuisine High Tech, la cuisine du futur » vous a plu, aimez et partagez, ça me ferait sincèrement plaisir ! 🙂

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Participer, partager et prenez part à la discussion