,

Construire moins cher, possible ?

comment construire moins cher en suise

Construire moins cher, joli projet, mais est-ce possible ?

Qui rêverait de construire une maison avec les mêmes qualités que la maison dite « traditionnelle », mais en diminuant les coûts ?

Cela vous intéresse j’imagine 😉

J’ai découvert une vraie solution pour vous. Ce n’est pas une maison à ossature bois, c’est une maison en dur  faite de béton, sauf
que la maison est construite en atelier et assemblée sur le chantier.

 

Blueprint

Jusque là, rien de bien extraordinaire… je le conçois

Mais, ce que je vous présente aujourd’hui est un nouveau concept 100% Suisse et un concept que je trouve très prometteur, car il s’adapte aussi aux immeubles d’habitation et pourrait diminuer les coûts de pratiquement 15-20% en répondant aux mêmes normes et qualités de la construction traditionnelle Suisse.

J’imagine que cela va intéresser les promoteurs immobilier.

Comment arrivent-t-ils à construire moins cher ?

La plus grande partie du travail est faite en atelier et ils utilisent un procédé qui permet de diminuer grandement la fourniture de béton, car la façon de faire procure au béton une plus grande résistance. Les murs sont donc moins épais (8-10 cm, contre une vingtaine autrement).

Par ailleurs, afin de réussir à construire moins cher, il a fallu également et surtout repenser le processus de fabrication.  Ici tout a été pensé en terme d’économie de temps et de manutention sans pour autant diminuer la qualité de construction.

Par exemple, la partie électricité et isolation est déjà en partie faites en atelier, par des méthodes simples et bien étudiées.

En fait, la diminution des coûts de construction est attribuée à une multitudes de petites astuces et de gains de temps sans pour autant négliger la qualité, ce qui est très important pour moi (on y tient à la qualité Suisse).

Donc aujourd’hui, la bonne nouvelle c’est qu’il est bel et bien possible de construire moins cher en Suisse, grâce à d’ingénieuses techniques, et on en redemande.

Pour plus d’infos laissez un commentaire ci-dessous, ou contactez moi à info@conseilsimmobilier.ch,  et si vous avez aimé cet article « comment construire moins cher », partagez le sur les réseaux sociaux, je vous en serai reconnaissant.

2 réponses
    • Stéphane
      Stéphane dit :

      Bonjour,

      Il existe bel et bien quelques constructions en Suisse qui sont basées sur ce procédés.

      Malheureusement cette société rencontre quelques soucis de trésorerie et je ne peux pas pour le moment la conseiller.

      En effet, tant que je ne suis pas sûr qu’ils peuvent porter un projet à son terme et qu’ils aient réglés leur soucis financier, je ne me risquerai pas à conseiller cette entreprise.

      Par contre, il existe toujours des moyens de construire moins cher, il existe pas mal de secteurs où les économies sont possible. J’étudie en ce moment quelques pistes, car j’aimerais beaucoup pouvoir diminuer les coûts de construction en proposant des concepts différents.

      Amicalement

      Steph

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Participer, partager et prenez part à la discussion