, , ,

Comment utiliser la puissance de Facebook pour vendre sa maison

utiliser facebook pour vendre son appartement ou sa maison

Pourquoi ne pas utiliser Facebook pour vendre son appartement ou sa maison ?

Aujourd’hui Facebook (et les réseaux sociaux en général), peuvent devenir des outils puissants pour vendre votre bien immobilier. Surtout si vous avez choisis de vendre vous-même, car il vous faut multiplier les techniques et les outils pour mettre toutes les chances de votre côté.

Facebook pour vendre son bien immobilier

Quand on vend un bien immobilier, la première chose à faire est de mettre au courant votre entourage. Il se peut que l’ami d’un ami soit un acheteur. Et quoi de mieux que Facebook pour toucher l’ami de votre ami… et même l’ami de celui-ci…

Utiliser Facebook pour vendre son appartement, voici la méthode

L’avantage avec les réseaux sociaux et notamment Facebook, c’est qu’il est facile de partager tout et n’importe quoi, comme une annonce immobilière par exemple 😉 et pourquoi pas la vôtre tant qu’à faire 😉

Lorsqu’on veut vendre son appartement ou sa maison (que ce soit avec ou sans agence immobilière), vous n’aurez pas le choix, il faut absolument être présent et visible sur le net

Dans la grande majorité des sites d’annonces (gratuits ou non), il y a un bouton de partage. Donc la première chose à faire est de rédiger votre annonce immobilière. A ce propos, vous pouvez lire cet article qui vous aidera à le faire : comment rédiger une annonce qui cartonne.  

Et pour aller plus loin, vous pouvez télécharger un guide que j’ai créé sur la vente immobilière, découvrez le processus, les trucs qui marche et vendez rapidement et au meilleur prix.

Maintenant que vous avez lu l’article proposé ci-dessus, vous voilà avec une annonce immobilière digne de ce nom, vous allez pouvoir la partager sur les réseaux sociaux.

Mais voilà, utiliser Facebook pour vendre sa maison où son appartement, ne tiens pas qu’au simple fait de partager votre annonce immobilière….  car seulement vos amis vont voir cette annonce et il y a malheureusement peu de chance que l’un de vos amis achète votre bien immobilier.

Sur Facebook, le but est bel et bien que votre annonce soit ce qu’on appelle « viral », cela veut dire qu’elle se propage au-delà de vos cercles d’amis.

Pour cela il vous faut ce qu’on appelle un « appel à l’action », c’est-à-dire demander gentiment à vos amis de partager au maximum votre publication, afin qu’elle se répande sur la toile. C’est ça la magie que peut offrir Facebook pour vendre son appartement ou sa maison.

Plus votre annonce immobilière sera partager par vos amis, plus elle touchera de monde et il est possible que parmi eux se trouve votre futur acheteur.

Faire partager son annonce immobilière sur Facebook

Nous venons de voir qu’il faut un « appel à l’action », cela veut dire demander à vos amis de partager votre annonce.

Voici un exemple : « Je mets mon appartement à vendre et je vous serais reconnaissant de partager mon annonce. Vous êtes bien sûr libre de le faire ou non-;-) Merci d’avance pour votre aide ».

savoir utiliser Facebook pour vendre son appartement

Une méthode qui marche bien également, c’est d’envoyer un mail à tous vos contacts en expliquant que vous vendez votre bien immobilier et qu’ils vous rendraient un immense service en partageant votre annonce sur Facebook. Pour cela, il faudra évidemment copier l’url (le lien) de la page de votre annonce.

Pour utiliser Facebook pour vendre son appartement ou sa maison au maximum de ses capacités, vous pouvez si vous le désirez, demander carrément à vos amis de demander aux leurs de partager.

Effet viral et propagation garanti de votre annonce, et ceci gratuitement.

Utiliser Facebook pour vendre son appartement, ma conclusion

Utiliser Facebook pour vendre son appartement peut être une excellente solution pour toucher un grand nombre de personnes, par contre il est clair que ce n’est pas un public ciblé.

Mais… le bouche à oreille peut faire des miracles parfois. La loi des nombres, plus il y aura de gens ayant connaissance de la vente de votre bien immobilier, plus vous aurez de chance de trouver rapidement un acheteur.

Dans un prochain article, nous verrons comment utiliser la publicité Facebook pour vendre votre objet immobilier. Ce n’est pas gratuit, mais cela reste très abordable, et il y a la possibilité de cibler son public facilement.

N’oubliez pas de télécharger le guide GRATUIT « mes dix conseils pour vendre votre maison sans agence ». Cliquez ci-dessous 

bouton vsa gif 2

Et i vous cherchez une agence immobilière dans votre région, nous pourrons vous guider chez un vrai professionnel. 

Vous avez aimé « Comment utiliser Facebook pour vendre son appartement ou sa maison », a Si cet article conseil « Comment utiliser Facebook pour vendre son appartement ou sa maison » vous a plu, partagez-le 😉 j’en serais ravi et vous me donneriez un coup de pouce pour  faire connaître le blog immobilier.

2 réponses
  1. Alice
    Alice dit :

    Bonjour excellent article ! C’est sur que pour vendre au plus rapide son bien, aucun moyen n’est plus adéquat que Facebook. Pourtant comme on peut manquer notre cible sur Facebook tout est public, tout soulève la question d’insécurité, pensez vous que cette plateforme peut défier Twitter et les autres. Bon je sais que Facebook permet de fonder une large relation, mais est-ce vraiment l’idéal?

    Répondre
    • Stéphane
      Stéphane dit :

      Bonjour Alice,

      Facebook est un outil parmi d’autre et pour vendre son appartement au plus vite il est important d’utiliser un maximum d’outil disponible. Par ailleurs vous pouvez utiliser Facebook gratuitement.

      Concernant Twitter, je pense que Facebook est plus puissant et je ne comprends pas vraiment votre question d’insécurité.

      Pour finir avec la question du ciblage, il est possible de cibler son public sur Facebook. Par contre, il faut utiliser leur système de publicité qui est payante.

      Le but de diffuser son annonce sur Facebook n’est pas de faire du relationnel, mais bien de diffuser votre annonce et trouver un client potentiel. Il faut utiliser les avantages de ce réseau pour les détourner à votre avantage.

      Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

      Bien à vous

      Steph

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Participer, partager et prenez part à la discussion